Tarte aux poires
  • 80 min.
  • 352 kcal
  • Moyen
  • 8 pers.
  • Ingrédients

    Tarte :
    1 jaune d’œuf
    50ml d’eau
    250g de farine
    150g de margarine
    1 cuil. à thé de sel
    1 cuil. à soupe de poudre Canderel Sucralose
     
    Garniture :
    100g de margarine
    100g de poudre d’amande
    jus d’1 citron
    50g de poudre Canderel Sucralose
    4 poires

  • Préparation

    Dans un saladier, mélangez la farine, la margarine, la poudre Canderel Sucralose et le sel. Mélangez jusqu’à obtention d’un ensemble grumeleux (dans un robot de cuisine ou à la main). Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf avec l’eau et ajoutez à la pâte. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

     

    Pelez les poires (mais laissez la queue). Faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 30 minutes. Coupez les poires en 4 et ôtez le cœur.

     

    Pour la garniture, faites fondre la margarine à feu doux et ajoutez la poudre Canderel Sucralose. Mettez le mélange dans un saladier et ajoutez la poudre d’amande ainsi que le jus de citron. Mélangez convenablement le tout.

     

    Préchauffez le four à 175°C. Graissez un moule à tarte rectangulaire de 35cm. Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné, en formant un rectangle un peu plus grand que le moule. Foncez le moule avec la pâte. Répartissez la crème de manière régulière sur la pâte. Disposez les poires par-dessus. Faites cuire au four pendant environ 45 minutes.

     

     

    Si vous le souhaitez, servez avec de la crème fraîche (de soja).

Je partage
Share on twitter
Share on facebook
  • La Poudre Canderel

    La poudre Canderel est à base de sucralose et offre un bon goût sucré, mais les calories en moins. Il est temps de libérer vos papilles.