Tarte aux myrtilles
  • 20 min.
  • 409 kcal
  • Moyen
  • 6 pers.
  • Ingrédients

    La pâte brisée
    250 g de farine de blé
    225 g de beurre 20% MG
    1 œuf
    2,5 g de poudre Canderel sucralose
     
    Reste de la recette
    100 g de poudre d’amande
    2 œufs
    50 ml de crème liquide allégée
    5 g de cannelle en poudre
    350 g de myrtilles
    100 g beurre 20% MG
    10 g de poudre Canderel sucralose

  • Préparation

    Préchauffez le four à 180°C (th. 6).

     

    Pour la pâte brisée : Versez la farine et la poudre Canderel Sucralose dans un bol. Formez une fontaine au milieu, ajoutez l’œuf, puis incorporez le beurre en petits morceaux. Mélangez le tout à la main jusqu’à formation d’une boule.

    Recouvrez cette boule de film alimentaire, puis laissez-la reposer au réfrigérateur pendant environ 30 min. Étalez la pâte brisée en cercle de 3 mm d’épaisseur. Foncez la pâte dans un moule à tarte. Posez ensuite un cercle de papier sulfurisé dessus et garnissez-la de billes en céramique ou de légumes secs pour éviter le rétrécissement de la pâte à la cuisson.

    Enfournez pendant environ 10 min, puis enlevez les billes et le papier.

     

    Pour la crème : à l’aide d’un fouet, mélangez la poudre Canderel Sucralose et le beurre pommade. Ajoutez les œufs, puis la poudre d’amande, la cannelle, et enfin la crème. Mélangez soigneusement afin d’obtenir une préparation homogène. Étalez ensuite les 3/4 de cette crème d’amande sur le fond de tarte précuit, puis enfournez à 180°C pendant environ 10 min. Une fois que la crème est cuite, répartissez le reste de crème d’amande, puis disposez les myrtilles sur toute la surface de la tarte. Enfournez de nouveau pendant 10 min. Servez la tarte tiède.

     

    Plus du chef : Vous pouvez badigeonner la tarte de gelée de myrtilles à la sortie du four pour lui donner un bel aspect brillant.

Je partage
Share on twitter
Share on facebook
  • La Poudre Canderel

    La poudre Canderel est à base de sucralose et offre un bon goût sucré, mais les calories en moins. Il est temps de libérer vos papilles.