Quatre quart aux poires
  • 45 min.
  • 384 kcal
  • Moyen
  • 4 pers.
  • Ingrédients

    – 3 œufs
    – 1 pot de yaourt nature 0% (utilisez le pot de yaourt vide pour doser la poudre Canderel Sucralose, la farine et l’huile)
    – 2 pots à yaourt de poudre Canderel Sucralose
    – 3 pots à yaourts de farine
    – 1 pot à yaourt d’huile d’olive
    – 3 d’un sachet de levure chimique

  • Préparation

    Placez les poires épluchées dans une casserole avec l’eau, la gousse de vanille fendue en deux, le clou de girofle, les grains de poivre et le bâton de cannelle. Faîtes cuire 30 minutes à feu moyen. Retirez les poires et laissez-les refroidir dans un petit saladier après les avoir égouttées. Faites réduire le jus de cuisson de moitié et versez-le sur les poires. Ajoutez les 6 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose puis laissez refroidir une nuit au réfrigérateur.

     

    Le lendemain, réalisez la pâte : Retirez les poires de leur jus, égouttez-les et coupez-les en dés. Conservez bien le jus. Dans un saladier, mélangez les œufs, le yaourt, les 2 pots de poudre Canderel Sucralose, le zeste de citron haché, le ½ pot d’huile d’olive, puis les 3 pots de farine préalablement mélangés à la levure. Ajoutez les ¾ des dés de poires à la pâte, mélangez délicatement et versez la préparation dans un moule anti-adhésif huilé. Faites cuire à four chaud (210°C-th 7) pendant 35 minutes environ. Remettez le reste des poires dans leur jus et réservez au réfrigérateur.

     

    Servez ce gâteau en tranches avec le reste de poires dans leur jus. Selon les goûts, vous pourrez saupoudrez ce dessert avec de la poudre Canderel Sucralose pour lui donner une saveur plus sucrée.

Je partage
Share on twitter
Share on facebook
  • La Poudre Canderel

    La poudre Canderel est à base de sucralose et offre un bon goût sucré, mais les calories en moins. Il est temps de libérer vos papilles.