Millefeuilles à l’ananas
  • 45 min.
  • 249 kcal
  • Facile
  • 4 pers.
  • Ingrédients

    – 8 feuilles de brick
    – 25 cl de crème liquide allégée
    – 2 cuillerées à soupe de coriandre (ou menthe) hachée
    – 4 feuilles de coriandre pour la décoration
    – 6 tranches d’ananas
    – 1 gousse de vanille
    – 4 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose
    – 40g d’amande

  • Préparation

    Coupez l’ananas en petits dés et faites-les sauter dans 20g de beurre. Ajoutez la moitié de la coriandre, laissez cuire 3 ou 4 minutes puis réservez. Ajoutez 1 cuillerée à soupe de poudre Canderel Sucralose lorsque les ananas sont tièdes.

     

    Réalisez les croustillants : coupez les feuilles de brick à l’emporte-pièce (7 cm de diamètre environ) afin d’obtenir 24 disques réguliers. Faites fondre les 20 grammes de beurre restant pour badigeonner chaque disque. Répartissez les amandes grillées sur 12 disques puis recouvrez-les avec les 12 autres disques. Déposez-les sur une plaque antiadhésive et faites-les cuire à four chaud (210°C – th7) en veillant à ce qu’ils ne se colorent pas trop. Laissez refroidir ces croustillants.

     

    Prélevez les petits grains de vanille contenus dans la gousse et ajoutez-les à la crème liquide bien froide que vous ferez monter comme une chantilly au batteur. Lorsque la crème est presque à consistance, ajoutez 3 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose et le reste de coriandre hachée. Continuez de battre une dizaine de secondes pour mélanger le tout.

     

    Réalisez vos millefeuilles : 3 croustillants par millefeuille sont nécessaires. Pour chaque millefeuille, disposez le premier croustillant dans une assiette, recouvrez-le de dés d’ananas, superposez avec de la crème, recouvrez d’un croustillant. Renouvelez l’opération pour le second étage du millefeuille. Décorez avec une cuillerée à café de crème et une feuille de coriandre (voir photo). Servez bien frais.

Je partage
Share on twitter
Share on facebook
  • La Poudre Canderel

    La poudre Canderel est à base de sucralose et offre un bon goût sucré, mais les calories en moins. Il est temps de libérer vos papilles.