-
Ingrédients
150 g de framboises
1 trait de jus de citron
6 cuillerées à soupe bien bombées de poudre Canderel Sucralose
1 feuille de gélatine détrempée
Les blancs de 4 œufs
1 pincée de sel
150 g de poudre d'amandes
Teneur en Glucides : 3 g
105 kcal/pers. -
Préparation
Mettez les framboises dans un saladier avec le citron et 2 c. à s. de poudre Canderel Sucralose. Couvrez de film alimentaire et laissez compoter 1 heure à feu doux au bain-marie. Ajoutez la gélatine égouttée et laissez prendre en gelée au réfrigérateur.
 
Préchauffez le four à 200 °C (thermostat 6-7). Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez les 4 c. à s. de poudre Canderel Sucralose et continuez à battre pour serrer les blancs. Puis ajoutez la poudre d'amandes délicatement avec une spatule.
 
Placez les blancs dans une poche à douille unie et réalisez des petits tas réguliers sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. En l'absence de poche à douille, confectionnez les petits tas à l'aide de 2 cuillères à soupe.
 
Faites cuire les macarons 10 à 15 min puis laissez-les refroidir. Soudez-les entre eux en intercalant un peu de gelée de framboises mélangée.
 
* par rapport à une recette à base de sucre et d'ingrédients non allégés
-
La Poudre Canderel
La poudre Canderel est à base de sucralose et offre un bon goût sucré, mais les calories en moins. Il est temps de libérer vos papilles.