-
Ingrédients
POUR UNE
TRENTAINE
DE CRÊPES :- 3 œufs
- 250 g de farine fluide
- 1 litre de lait écrémé
- 6 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose
- 1 cuillerée à soupe
de rhum blanc* - le zeste d'une orange
- 60 g de beurre allégé
pour la cuisson des crêpes
COMPOTE :
- 1 kg de prunes (ou abricots)
- 3 cuillerées à soupe
de Canderel - 2 feuilles de gélatine
Teneur en Glucides : 44 g
274 kcal/pers.
-
Préparation
La pâte à crêpes
Mélangez dans un saladier la farine, 6 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose, les œufs, le zeste d'orange, le rhum et progressivement le lait pour obtenir une pâte bien fluide. Laissez reposer 3 heures. Faites cuire les crêpes une à une dans une poêle anti-adhésive avec une noisette de beurre.
La compote de prunes
Pendant que la pâte à crêpes repose, faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes. Dénoyautez les prunes, coupez-les grossièrement et faites-les réduire à feu moyen avec 3 cuillerées à soupe d'eau. Arrêtez la cuisson lorsque les prunes ont la texture d'une compote. Hors du feu ajoutez 3 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose et la gélatine égouttée. Mélangez bien et laissez refroidir.
Le gâteau
Intercalez une crêpe, une mince couche de compote de prunes et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Conservez au frais quelques heures avant de servir. Présentez le gâteau coupé en parts. Idéal pour les goûters d'enfants. Pratique à faire puisque ce gâteau peut se préparer à l'avance.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.* par rapport à une recette à base de sucre et d'ingrédients non allégés
-
La Poudre Canderel
La poudre Canderel est à base de sucralose et offre un bon goût sucré, mais les calories en moins. Il est temps de libérer vos papilles.