Bavarois au chocolat
  • 20 min.
  • 150 kcal
  • Facile
  • pers.
  • Ingrédients

    BAVAROIS
    40 cl de lait écrémé
    2 jaunes d'œoeufs
    4 feuilles de gélatine
    50g de Cankao (ou 40 g de cacao non sucré + 3 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose)

     

    crème ANGLAISE
    15 cl de lait écrémé
    4 feuilles de menthe fraîche (facultatif)
    3 jaunes d'œufs
    3 cuillerées à soupe de poudre Canderel Sucralose

     

     

    Teneur en Glucides : 10 g

     

    150 kcal/pers.

  • Préparation

    Préparez le bavarois Faites chauffer les 40 cl de lait écrémé. Et pendant ce temps, faites tremper les 4 feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir. Mélangez dans un saladier les 2 jaunes d’œufs, Cankao et 2 cuillerées à soupe de lait, pour obtenir un mélange homogène. Versez ensuite le lait chaud sur le mélange puis battez au fouet. Égouttez les feuilles de gélatine et incorporez-les au mélange. Laissez refroidir. Versez cette préparation dans quatre coupelles à dessert et réservez au réfrigérateur deux heures environ.

     

    Préparez la crème anglaise Faites chauffer les 15cl de lait. Pendant ce temps, mélangez les 3 jaunes d’œufs et la poudre Canderel Sucralose dans un saladier. Versez le lait chaud sur le mélange tout en remuant. Faites cuire cette préparation dans une casserole pendant 5 min à feu doux, sans ébullition, en prenant soin de remuer avec une cuillère en bois. Au terme de la cuisson, passez la crème au chinois étamine (ou passoire très fine), puis laissez refroidir.

     

    Finition Après avoir trempé quelques secondes les coupelles dans l’eau chaude, démoulez les bavarois au centre d’un plat et versez la crème anglaise autour. Vous pouvez également laisser les bavarois dans leur coupelle en présentant la crème anglaise séparément.

     

    * par rapport à une recette à base de sucre et d’ingrédients non allégés

Je partage
Share on twitter
Share on facebook