La Pana Havana

  • Parts
    pour 6 personne(s)
  • Temps de préparation
    15 min
  • Réduction calorique
    0% *
  • Niveau de difficulté
    *

Ingrédients :

Crème :
1 gousse de vanille
350 g de crème liquide 15%
200 g de lait de coco
7 g de gélatine
32 g de Poudre Cristallisée Canderel

Coulis passion :
40 g de jus de fruits de la passion
160 g de chair de mangue
8 cl de jus de citron
1 g de gélatine

Topping :
25 g d’ananas
1 trait de rhum (optionnel)
10 g de groseille (15 billes)
Quelques feuilles de menthe
Une pointe à couteau de Poudre Cristallisée


73 kcal/pers.

Réalisation :

1

Panacotta : Faire bouillir la crème et le lait de coco avec la gousse de vanille. Laisser reposer puis filtrer le mélange dans un chinois ou une passoire fine. Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide, l’égoutter et la faire fondre dans la crème encore chaude. Ajouter la Poudre Cristallisée et bien mélanger. Remplir des moules ou des verrines du mélange. Laisser prendre au frais minimum 4H.

2

Coulis passion : Récupérer le jus des fruits de la passion (et conserver les graines), le jus du citron et couper la mangue en dés. Mixer tout ensemble. Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide, l’égoutter et la faire fondre dans le coulis en le faisant tiédir dans une casserole (ne pas trop le faire chauffer). Couler le coulis sur la panacotta déjà prise.

3

Topping : Couper l’ananas en tout petits dés, ajouter les graines de fruits de la passion, faire mariner dans un peu de rhum brun, sucrer avec la Poudre Cristallisée à votre goût.

4

Montage : Au moment de sortir les panacottas, déposer sur le coulis le topping, décorer avec quelques groseilles et les feuilles de menthe.

5

L’astuce du chef Cyril Rouquet-Prévost : « si vous ne disposez de moules en silicone, n’hésitez pas à présenter dans des verrines.

* par rapport à une recette à base de sucre et d'ingrédients non allégés